RAXXON, l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Naïssa Kaar-Xon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naïssa Kaar-Xon

Naïssa Kaar-Xon


Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Race: Nomade
Age: 25 ans
Métier: Coureur du Rax

Naïssa Kaar-Xon Empty
MessageSujet: Naïssa Kaar-Xon   Naïssa Kaar-Xon EmptySam 31 Oct - 14:08

- Nom : Naïssa Kaar-Xon (Naïssa fille du désert)

- Race : Nomade

- Origine : Les désolations nordiques

- Sexe : femme

- Age : 25

- Culte : Cultes nomades aux ancêtres et au désert

- École de Magie : aucun enseignement magique, quelques vagues connaissances des rites chamaniques vus pendant son enfance, mais bien incapables de les répéter et puis cela ne l’intéresse guère bien qu’elle soit respectueuse des rites.

- Description physique : Naïssa n’est pas très grande. La peau matte comme tous ses frères nomades, elle a étrangement les cheveux clairs. Certains y voient une résurgence des ancêtres d’autres un simple signe de bâtardise. Elle préfère personnellement penser que ça montre son origine « noble », descendante directe des premiers nomades.
Elle aime se parer de voiles et de tuniques larges qui cachent ses formes et son corps souple de celle qui a appris à se déplacer dans le silence des désolations nordiques. Ces longs vêtements sont en plus un excellent moyen de protection contre les éléments brulants du désert.
Lors des veillées, quand vient le temps des chants, des histoires et des danses elle exhibe alors ses formes aux milieux des autres danseurs. Mais gare à qui l’approche un peu trop près, ses yeux bleus soulignés de k’hôl peuvent devenir glaciaux et en ont refroidit plus d’un !!


https://i.servimg.com/u/f82/11/02/26/00/naissa10.jpg

- Description mentale : Naïssa est plutôt renfermée mais pas timide et, si l’on use de patiente, elle peut s’ouvrir et être d’excellente compagnie, bien que certains la jugent hautaine. Elevée dans les pleines traditions nomades, elle ne refuse jamais son hospitalité et sa tente est une zone neutre. Elle sait aussi, comme tout nomade, raconter des histoires mais elle ne possède pas se don qui fait que la magie opère.
Bien qu’elle soit dans la fatalité et accepte que le monde soit immuable, elle conserve tout de même un esprit de compétition. Elle aimerait devenir la meilleure coureuse du Rax. Indépendante et forte tête, elle est toujours en vadrouille à l’heure ou celles de son âge commencent ou ont déjà fondées une famille. Cela ne l’intéresse guère et ce qu’elle a pu voir des différentes sociétés pour lesquelles elle a travaillé ne lui donne pas spécialement envie de parler mariage.
Comme son nom l’indique, elle est la fille du désert et c’est à lui qu’elle est fidèle.


- Appartenance à une faction connue :
Coureurs du Rax

- Métier : Coureuse du Rax

- Inventaire : Elle possède non pas un mais deux Kosoths et une bête de somme auxquels elle fait attention comme à la prunelle de ses yeux. Le plus jeune lui sert pour ses courses et pendant le Rax. L'autre, est une femelle qui commence à prendre de l'âge mais qui peu encore porter même si l'élevage n'est pas le but de Naïssa. Elle peu complètement retracer leur origine, n’étant pas assez stupide pour se promener avec des bêtes volées.
Son paquetage comprend une tente, plusieurs couvertures et tuniques avec leurs bijoux, des vivres et de l’eau bien sur, mais aussi de quoi faire du thé et des livres, un rare luxe qu’elle s’octrois. Elle n’accumule pas les livres, se contentant de troc quand elle en a fini un. Elle possède aussi une lance, un sabre à lame courbe et effilé, et un poignard dissimulé sous sa tunique. Mais ces armes tiennent plus de la dissuasion qu’autre chose, bien qu’elle sache se défendre au sabre en ultime recours.
Toutes ces affaires pourraient prendre beaucoup de place si elle ne savait le ranger à la manière des nomades, c'est-à-dire avec efficacité ! Mais elle commence à songer à un ou plusieurs comptoirs ou elle pourrait entreposer se qu’elle accumule entre chaque course.


- Statut social : elle n’a pas un statut social élevé pour l’instant bien qu’elle aime à se dire descendante directe d’une haute lignée…

- Background (15-20 lignes maxi) : Naïssa faisait partie d’une toute petite tribu d’à peine 10âmes, décimée par la perte de ses précieuses montures après avoir subit des Rax de plus en plus violent. Ses parents se sont éteint à ses 21ans et elle est désormais la dernière de cette tribu inconnue presque de part son insignifiance. Elle fut nommée fille du désert car elle naquit alors que plus personne dans la tribut ne semblait apte à concevoir.
Ils passaient généralement le Rax dans une petite oasis aussi insignifiante que leur tribu. La puissance des vents et du sable fascinait Naïssa. Cela faillit d'ailleurs lui couter la vie quand dans l'année de ses 15ans, elle s'éloignât du camps en plein Rax. Ce fut un hasard ou un cadeau du désert si elle put retrouver le chemin du camps après avoir passé 2jours dans un trou dans la roche. Certains disent d'ailleurs que c'est se jour la que ses cheuveux prirent cette teinte si claire. Comme un avertissement du désert lui même. Ou bien comme un signe...
Choyée comme une princesse au sein de cette tribu dépérissante, elle reçut comme ultime cadeau une vieille Koshot pleine pour ses 20ans. Ses parents ne lui parlèrent jamais de mariage comme il est fait traditionnellement, voulant garder se trésor pour eux. De son père, ancien coureur, elle apprit les étoiles, à se déplacer dans le désert, à s’occuper des bête et un peu le maniement du sabre. De sa mère, elle apprit comment faire et défaire un campement et comment accueillir les rares hôtes qui se présentaient. Ils ne lui parlèrent jamais de la véritable origine de ses cheveux si clairs mais elle s’en moque, les tournants à son avantage !
Se ne fut qu’avec leur mort qu’elle put enfin aller postuler comme coureuse du Rax, et bien qu’elle ai l’impression de connaître chaque pierre du désert, cela ne fait que peu de temps qu’elle est autorisée à courir seule.


- Rumeurs : Jusqu’à son arrivée comme postulante pour devenir coureur du Rax, personne n’avait entendu parler d’elle. Ou alors très vaguement quand les tribus se croisent. On garde rarement le souvenir d’une tribu nomade aussi discrète que celle qui était la sienne quand bien même un de ses membres possède une étrange particularité.
Depuis, elle se fiche des rumeurs qui la décrivent comme quelqu’un de froid hautain et insensible. Ou tout du moins c’est se qu’elle laisse paraître. Elle ne réagit que lorsque quelqu’un remet ses origines en cause.
On se souvient notamment d’un postulant qui faillit avoir été émasculé pour avoir émis l’idée qu’elle serait la batarde d’une quelconque Staxis.


-Questions :
J’ai utilisé la particule « Xon » pour dire fille de mais peut-être change-t-elle pour les femmes ?
Avez-vous une image des Koshots parce que je ne vois pas trop à quoi cela ressemble. Est-il choquant d’en utiliser un vieux (mais vieux vieux hein ! normalement à la retraite !) comme bête de somme ? Quelle est leur durée de vie ?
Sinon, je suis en train de faire l’avatar. Il arrive bientôt !!


Dernière édition par Naïssa Kaar-Xon le Ven 6 Nov - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

Naïssa Kaar-Xon Empty
MessageSujet: Re: Naïssa Kaar-Xon   Naïssa Kaar-Xon EmptySam 31 Oct - 14:47

Bonjour Naïssa !

Votre fiche est tout à fait cohérente. Lorsque vous aurez un avatar je pourrais vous donner les clés de notre univers.

Pour les kosoths, l'usage veux que ce soit des montures rapides, véloces, souples et donc par conséquent légère et parfaite pour courir. Les kosoths sont peu intéressants en tant que bêtes de somme car il leur manque l'assise de leur patte avant au sol pour soutenir du poids. Si Naïssa utilise sa vieille kosoth comme "porteuse" elle ne pourra guère mettre de chose dessus sous peine de l'achever. Pour tout renseignements complémentaires, je vous enjoint à lire le bestiaire du Khar-Lhân.

Naïssa Kaar-Xon Kosoth


En ce qui qui concerne le suffixe -Xon n'a pas de genre. Le "Fils" couvre autant les hommes que les femmes et devrait plutôt se traduire par "enfant". Il s'agit là d'un abus de langage du Commun.

En éspérant avoir pu vous éclairer. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Kaar-Xon

Naïssa Kaar-Xon


Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
Race: Nomade
Age: 25 ans
Métier: Coureur du Rax

Naïssa Kaar-Xon Empty
MessageSujet: Re: Naïssa Kaar-Xon   Naïssa Kaar-Xon EmptyVen 6 Nov - 1:27

Voila enfin mon avatar sauf que :

-désolée pour la taille de l'image
-je ne sais pas comment faire pour la réduire pour la mettre réellement comme mon avatar. (à l'aide!!)
-pour les couleurs du kosoth, j'espère que ça va (et oui, j'ai pas fait ses yeux!)
-et puis ba sinon, l'image est de moi donc pas de référence à mettre! (c'est déjà ça!)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leonye

Leonye


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
Race: Nains (demi-nain)
Age: inconnu
Métier: Chasseur de rats de Dan Olien

Naïssa Kaar-Xon Empty
MessageSujet: Re: Naïssa Kaar-Xon   Naïssa Kaar-Xon EmptyVen 6 Nov - 11:14

Bonjour Naïssa, et désolé de l'interruption sur ta fiche,on pourra supprimer mon message ensuite : )

pour l'avatar réduit: deux cadrage différent, cela te convient t'il?

Naïssa Kaar-Xon 46033533

Naïssa Kaar-Xon 46033536

Il se place dans la partie FICHE, sous parti Avatar.

En espérant t'avoir aidé. a Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

Naïssa Kaar-Xon Empty
MessageSujet: Re: Naïssa Kaar-Xon   Naïssa Kaar-Xon EmptyVen 6 Nov - 11:48

Merci de votre serviable promptitude Leonye ! Je vous en suis gré Smile

Naïssa, je vous laisse découvrir notre univers :
-Les règles de l'Antichambre sont à lire avant de commencer à jouer
-les archives de la Bibliothèque vous permettrons de mieux vous familiariser avec le monde,
-Le Debriefing permet de vous trouver des partenaires et poser vos questions
- pour présenter en tant que joueur, rendez-vous à la Taverne


Bienvenue dans nos contrées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naïssa Kaar-Xon Empty
MessageSujet: Re: Naïssa Kaar-Xon   Naïssa Kaar-Xon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïssa Kaar-Xon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Registre :: Nomades-
Sauter vers: