RAXXON, l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 + Wohamel, l'Artisan +

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

+ Wohamel, l'Artisan + Empty
MessageSujet: + Wohamel, l'Artisan +   + Wohamel, l'Artisan + EmptyDim 11 Oct - 20:52

Wohamel


L'Artisan



Wohamel règne sur le Panthéon de la Terre. Dieu d'une force formidable, il apparaît souvent sous la forme d’un homme massif au teint sombre, à la barbe noire et torse nu, portant l’une des innombrables armes qu’il a forgées, dont son marteau Mjuldes, capable de modeler Raxxon. Wohamel est un dieu de pierre, de roc et de métal, un sévère et inflexible défenseur du peuple nain qu'il a créé, et des principes de l’Ordre, qu’il soit bon ou mauvais. De toute façon, il s’intéresse peu aux aspects éthiques de la vie, privilégiant un matérialisme exacerbé.

Wohamel est la force et la volonté incarnées. Ses armes, armures et outils sont presque des extensions de cette incarnation. Wohamel se déplace dans le roc solide à volonté et, dans son plan d’origine, il habite une vaste montagne appelée Grande Forge dont nulle autre divinité ne connaît les secrets. Les nains murmurent que les pierres taillées et la facture de la demeure de Wohamel surpassent de très loin les plus beaux chefs d’œuvre qu'ils peuvent espérer réaliser un jour, mais faire de leur mieux est un hommage à leur créateur. Wohamel juge les individus sur leurs accomplissements. Peu lui importe qu'un être ait bon cœur, c'est la qualité de ses entreprises qui attire son attention. Les nains ont beaucoup de versions du proverbe : “Le travail est le pain des âmes nobles ”.

Wohamel est très lié à Pyrotia qui fut et serait encore parfois sa maîtresse, et dont le feu alimente les forges sur lesquelles le dieu travaille ses outils. Pour cette raison, des forges brûlent toujours dans les temples de Wohamel. Si le feu devait venir à s'éteindre, le temple devrait être démonté puis entièrement reconstruit, généralement à un autre endroit. Ces divinités furent les premières à concevoir Raxxon, car c’est à elles qu’il incomba de cloisonner les démons chez eux. Les prêtres nains de Wohamel s'occupent de leur race dans tous les aspects de la vie, cérémonies formelles (mariages, consécration des forges, temples et autres bâtiments, couronnement des monarques) et éducation des jeunes. Le nain Fröd Pagoster est le Grand Prêtre de Wohamel, et son Temple Majeur se trouve à Gol Assad.


Un vieux conte nain relate les voyages de Wohamel sous la surface de Raxxon :

Le Dieu fait de Roc avait une fois de plus quitté Grande Forge pour visiter ce qu’il avait lui-même bâti. L’édification de Raxxon avait été si précipitée qu’il n’avait pu l’ordonner de façon réellement cohérente, mais ses premiers voyages sous la surface l’avaient finalement rendu très content de lui. Les coups frénétiques de son marteau Mjuldes avaient créé de nombreuses grottes, rivières souterraines et autres cavernes qui lui rappelaient son propre plan. De riches filons de minerais précieux étaient nés de son acharnement désordonné, et il s’ingéniait à les inventorier lorsqu’il rencontra la Bête.
Elle était née de l’étrange association entre les flammes de Pyrotia, les étincelles de Mjuldes et les influences des démons de la première strate des Abysses. Elle avait grandi dans les entrailles de la terre, régnant sur un monde sans lumière et sans vie. Lorsqu’elle bougeait sous Raxxon, le sol se fissurait, ou bien s’élevait au contraire, formant des chaînes de montagnes aux pics acérés. Immense et aveugle, puissante et ignorante, la Bête découvrait quelqu’un sur son territoire.
Wohamel hésita. Affronter cette créature l’affaiblirait certainement, et même s’il pouvait fuir en un instant jusqu’à son propre plan, il refusait un tel déshonneur.
- Qui es-tu, misérable intrus ?, rugit la Bête. Ignores-tu que tu te trouves dans mon monde ?
- Je ne l’ignore pas, puissant maître. Mais un grave danger approche.
Et Wohamel parla à la Bête. Il lui présenta le monde comme divisé en deux parties, les Grottes, son domaine, et les Souterrains, peuplés de démons infâmes prêts à tout pour pénétrer dans son empire. La Bête, qui avait une connaissance intuitive des démons de par sa propre nature, rugit à l’idée que quelqu’un puisse souhaiter l’envahir. Ecoutant les conseils du dieu, elle créa de nombreux enfants qui sillonnèrent les sous-sols de Raxxon pour surveiller l’activité démoniaque. Wohamel lui jura fidélité puis s’en retourna sur son plan.


Malgré la ruse de Wohamel, il est dit que la Bête finit par saisir le subterfuge du dieu, et qu’elle attend son retour de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://raxxon-aurore.forumsrpg.com
 
+ Wohamel, l'Artisan +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: